
Hier soir j’ai fini à 100% (en prenant mon temps : 12h28 au compteur) Castlevania – Lords of Shadow : Mirror of Fate.
Scénaristiquement parlant, ce n’est pas bien transcendant (ça n’a jamais été le point fort de la licence de toutes façons), le twist de fin étant prévisible bien avant (l’évidence m’est apparue à la fin de l’acte 2) mais c’est sympa et change un peu la donne pour la suite (vivement Lords of Shadow 2 !). Côté chara-design, autant Trevor et Alucard sont réussis, autant Simon est raté ; non pas qu’il soit vraiment moche mais ça ne colle pas avec le Simon Belmont que je connais et que j’adore dans Super Castlevania IV par exemple ; le côté barbare est trop prononcé ici, il lui manque la vraie classe d’un Belmont pur et dur… La mise en scène / réalisation quant à elle est pas mal voire bonne pour de la portable mais serait assez “classique” pour de la PS360. Bref, on est un peu le cul entre 2 chaises !
En somme, on a affaire à un jeu pas mauvais (on ne s’ennuie pas vraiment, en tout cas je me remettais à jouer sans problème et restait plusieurs heures dessus à chaque fois) mais qui manque d’ambition car trop à l’étroit sur 3DS ; si le jeu avait été prévu sur consoles de salon à la base, on aurait eu un tout autre résultat je pense (enfin j’espère !), Mirror of Fate manque de ce souffle réellement épique qu’avait Lords of Shadow avant lui, même s’il s’en approche par moments (aux combats contre Dracula à la fin des actes 2 et 3 surtout). Du coup j’espère sincèrement que ce résultat mi-figue mi-raisin signifie que Mercury Steam a mis le paquet sur Lords of Shadow 2 à la place…