A propos de Retrogaming.fr

Retrogaming.fr est né en 2008 sous le nom de France Retrogaming et à l’adresse france-retrogaming.com.

Le site France Retrogaming a pour objet de réunir les passionnés de rétrogaming et les collectionneurs de jeux vidéo sur un site qui leur permet de parler de jeux vidéo anciens, de partager les photos de leur collection, de faire des échanges, de partager leurs connaissances et anecdotes en publiant des articles, des tests des dossiers sur l’univers du retrogaming.

Le site France retrogaming a réuni en quelques années plus de 5000 membres, dont une partie très active a très largement contribué au développement du site et de son forum mais aussi à son financement.

Une bonne cinquantaine de personnes ont fait partie de l’équipe du site au cours de dix dernières années, que ce soit en tant qu’auteur, modérateur, développeur, administrateur, graphiste.

Le site a connu de nombreuses évolutions, mais il a toujours été adossé à son forum et à sa communauté : ce sont les membres du forum qui alimentaient le site, soit par le fait qu’ils publiaient leurs propres articles, soit par le fait qu’ils contribuaient sur différents sujets du forum destinés à alimenter le site.

Quand l’ère des réseaux sociaux est arrivée, les discussions se sont déportées sur les groupes facebook, sur twitter, sur les messageries instantanées.

Un fléau pour l’activité des forums.

Le forum ayant perdu son activité, le site a peu à peu suivi.

Aujourd’hui, nous avons pris la décision de relancer le site, indépendament du forum, sous le nom de retrogaming.fr, tout simplement.

L’objectif, vous fournir un site de qualité dédié à notre passion commune : les jeux vidéo de notre enfance.