The Legend of Zelda: Skyward Sword fête ses 10 ans

0
6335

Avec quelques semaines de retard, célébrons les 10 ans de l’un des meilleurs épisodes de Zelda, j’ai nommé “Skyward Sword”.

C’est le 18 novembre 2011 très exactement qu’est sorti l’épisode, sur Wii. Juste à temps pour finir sous le sapin de pas mal de monde (dont je faisais partie à l’époque).

Conçu par Nintendo (of course), le projet est lancé dès 2007. L’histoire prend place tout au début de la timeline Zelda, et se trouve donc être l’opus le plus “ancien”. C’est le 16ᵉ jeu Zelda à sortir. Un remaster vient d’ailleurs d’être publié sur Switch, apportant notamment la HD.

Le jeu a été disponible à sa sortie en coffret collector. On trouvait à l’intérieur le DVD du jeu (bien sûr), mais aussi une belle Wiimote dorée et frappée du blason de la Triforce. Celle-ci incluait le Wii MotionPlus, permettant une meilleure retranscription des mouvements du joueur. Enfin, un CD comprenant la B.O. de l’opus complétait le pack.

Et le jeu, on en parle ? À titre personnel, cela a été une grosse, grosse, grosse claque. Comme à son habitude, Nintendo fait les choses en bien quand il s’agit de sa licence Zelda. Les graphismes sont soignés, les personnages et le bestiaire sont très bien fournis. Les quêtes (principale et annexes) sont bien guidées, sans en faire trop, ce qui permet de passer de looooooongues heures devant son écran. Mais ce qui a mis tout le monde d’accord, c’est le gameplay. Les Wiimotes étant particulièrement adaptées à ce type de jeu (une épée dans une main, un bouclier dans l’autre), il a été très facile de se mettre dans la peau de Link et de partir à l’aventure. Une immersion totale et massivement plébiscitée par les joueurs de tous horizons.

Les décors, variés et pleins de détails, ont aussi participé au succès du jeu. Vous allez partir de votre petit village dans les nuages, et explorer la forêt, le volcan ou encore le désert.

Tout ne sera cependant pas toujours rose, et vous devrez affronter quelques boss retors pour parvenir à vos fins.

Pour ceux qui veulent se remettre les images en tête, pour ceux qui désirent voir ce que cela donne, ou pour ceux qui cherchent une soluce à un passage difficile, voici une “petite” vidéo de 31 heures. Une traversée du jeu intégrale permettant d’admirer des graphismes encore très jolis à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here