Pix’n Love #17 disponible : Phantasy Satr à l’honneur !

0
1148

Vous connaissez tous le magazine Pix ‘n Love.
Non ? Pas tous j’entends au fond ?

Alors petite piqure de rappel pour les ignorants :

Pix’n Love est un Mook bi-mensuel. Un mook ?? Non Valentin, le mook n’est pas le petit du mouton et du bouc, un mook c’est un mix entre un magazine et un livre (book). Disons que c’est à la fois un petit livre et un gros (et beau) magazine. Un beau bijou de 130 pages, imprimé sur un papier brillant d’excellente qualité, très bien illustré et bien sûr hyper intéressant. En fait, Pix’n Love est la seule collection francophone abordant le jeu vidéo d’une manière vraiment historique.
Bref, une perle vidéo-ludique à découvrir de toute urgence !

Pix'n Love #17 disponible : Phantasy Satr à l'honneur !

Nous avons droit ce mois-ci au numéro 17, avec comme couverture, une belle illustration d’un dossier phare de ce numéro : Phantasy Star.

Pix’n Love c’est quatre rubrique récurrentes, voici les sujets de celles-ci pour ce mois-ci :

  • Génération Rétro => les retronews, un dossier sur R-type et sa “remasterisation” sur CPC (avec l’interview des développeurs), Star Odyssey un tout nouvel RPG sur Megadrive et enfin, la désormais célèbre LCD Zone, plusieurs pages dédiées aux tests de différentes consoles LCD portables.
  • Arcade => un excellent dossier sur l’évolution des jeux de combats (de Heavyweight Champ – 1976 à Virtua Fighter – 1993 en passant par Street Fighter et Punch Out!!). S’en suit trois dossiers sur Sega Rally 2, I’m Sorry et Sunset Riders.
  • Micro => là encore plusieurs beaux dossier, dont 2 très complets sur Sapiens et Ilyad mais aussi la seconde partie du dossier sur les jeux annulés de Laurent Cluzel.
  • Consoles => plusieurs dossiers toujours très intéressants sur Phantasy Star (Master System), Volleyball (NES), un test de Bayou Billy (NES) et un reportage sur la première console de salon à cartouches programmables, la VES Channel F de la société américaine Fairchild.

Je me suis vraiment régalé avec cet opus. Énormément d’interview de développeurs, plein d’anecdotes et des illustrations à tomber par terre. Bref, ce mois-ci encore, que du lourd que je vous invite à découvrir au plus vite 🙂

Pour acheter votre exemplaire, rendez-vous sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.