TEST de Megaman 5 sur Nintendo Nes

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Le professeur Light, concepteur de Megaman, a été enlevé par 8 robots et tout laisse croire que leur chef n’est autre que Protoman (le vrai ?), frère de Megaman… Megaman peut compter sur l’aide de Beat, cadeau du Dr Cossack, pour sauver le docteur Light.

Bien qu’il reprend les mécanismes traditionnels de la série, Megaman 5 compte plusieurs améliorations notables.

Pour commencer, le Mega-Buster a gagné en puissance par rapport au volet précédent, mais en contrepartie, se voit accompagné d’un handicap : la concentration du tir est perdue lorsque Megaman est touché.

Les gadgets Wire et Balloon, présents dans Megaman 4 ont été supprimés pour encourager le joueur à faire appel aux facultés de Rush ainsi que celles de Beat, le nouveau compagnon de Megaman. Créé par le professeur Cossack, l’oiseau robotique attaque les ennemis présents à l’écran, y compris les boss, ce qui peut se révéler très pratique. Pour le débloquer, le joueur doit récolter les huit lettres du mot « MEGAMAN V » réparties à travers les niveaux.

Les robots master

RobotDescription
GravitymanLe robot le plus original de ce volet. Il contrôle la gravité de la salle de combat
WavemanIl lance des jets d’eau et fait jaillir des geysers du sol
StonemanUn robot composé de roches. Il lance des pierres
GyromanUn robot volant avec des hélices sur le dos, qui lui servent également de Boomerang
StarmanCe robot génère une barrière défensive d’étoiles, qu’il peut également lancer sur Megaman
ChargemanLe robot-locomotive charge Megaman et lance des morceaux de charbon
NapalmanCe robot lance des missiles et des bombes
CrystalmanIl lance des morceaux de cristaux qui explosent en plusieurs cristaux V

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