TEST de Shadows of the Damned sur Xbox 360

0
1917
Hier soir, j’ai achevé  Shadows of the Damned sur Xbox 360. Fruit de la collaboration entre Suda 51 (Killer 7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw) et Shinji Mikami (Resident Evil), le résultat est bel et bien celui des deux créateurs, à la fois déjanté ET “sérieux” (j’entends par là qu’on est pas tout le temps dans le délire pur non plus), à l’humour noir ET graveleux, variant parfois les phases de gameplay entre TPS classique et shoot’em up à scrolling horizontal.

jaquette-shadows-of-the-damned-xbox-360-cover-avant-g-1302277285L’histoire revisite quelque peu le mythe d’Orphée (version sex, drugs, alcohol and trash), ici en la personne de Garcia Hotspur, chasseur de démons, devant traverser les enfers pour sauver sa Paula des griffes de l’infâme Fleming, le maître des démons à 6 yeux ! Garcia l’hispanique au fort accent qui lui sied si bien est accompagné de Johnson, un crâne so British à la discussion délicieuse pouvant se transformer en à peu près n’importe quoi mais avant tout en armes, lesquelles seront évolutives au fil du jeu (avec quelques surprises à la clé). Le bestiaire quant à lui est assez varié, les niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas, même s’il n’y a rien de bien original non plus, ce n’est pas comme si je ne sais combien d’oeuvres avaient traité des enfers avant Shadows of the Damned !

Shadows-of-the-Damned-002-540x303Ainsi, le jeu est passé relativement inaperçu lors de sa sortie, il se termine en moins de 10h en mode normal (seules quelques passages sont crispants dans les ténèbres et mettent vos nerfs – un peu – à l’épreuve comme les défis du Big Boner ou celles des courses-poursuites avec Paula), et il ne révolutionne pas le TPS non plus, un vrai produit de série B en fait ! Pourtant, pour peu que l’on soit fan de l’humour et de l’univers des deux créateurs, on passe quand même un bon moment à y jouer, et on aurait tort de se priver vu qu’on le trouve pour tout au plus 10€ en occasion à l’heure actuelle…

shadowsofthedamned

Initialement posté sur le forum le 16/02/13

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.