Days of Thunder : La première version du jeu Nes retrouvée

2
998

La fondation The Video Game History Foundation a mis la main sur 21 disquettes qui contiennent le code de la première version du jeu Nintendo Nes Days of Thunder (le jeu inspiré du film avec Tom Cruise).

days of thunder nes inédit
Le Days of Thunder de Chris Oberth

Après la disparition du développeur Chris Oberth en 2012, sa famille a confié à The Videogame History Foundation des milliers de disquettes et CD qui lui appartenaient.

Après un long travail de tri, de classification et d’archivage de tous ces fichiers, est apparu sur 21 disquettes le code d’une version complètement inédite du jeu Days of Thunder de la Nintendo Nes.

disquettes days of thunder nes
Les 21 disquettes qui attendaient depuis 30 ans… of Thunder a été retrouvé – Photo : Videogame History Foundation

Il semblerait que ce soit la version initialement prévue du jeu Days of Thunder (l’adaptation en jeu vidéo du film de Tom Scott sorti en 1990).

Cette première version a finalement été abandonnée pour le Days of Thunder que nous connaissons et qui a été développé par Beam Software.

days of thunder nintendo nes retrouvé
Le jeu Nes Days of Thunder qui était finalement sorti en 1990

Après un travail de compilation, les membres de The Videogame History Foundation ont pu tester le jeu et nous en font profiter dans une vidéo mise en ligne sur leur chaîne Youtube.


Ils devraient rapidement mettre le code source du jeu à disposition du public sur github.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.