Duck Tales et Castle of Illusion HD

0
3614

C’est officiel, 2 jeux cultes Disney des années 90 vont avoir droit à leurs remakes : Duck Tales (NES / Game Boy) et Castle of Illusion (Master System / Megadrive) !

Duck Tales Remastered

On ne sait pas grand chose sur ces versions à l’heure actuelle, ni si elles seront très fidèles aux originaux en proposant seulement un lifting HD ni si elles se permettront des nouveautés. Toujours est-il que le rétro est décidément au goût du jour et des développeurs ! Pour rappel, Duck Tales sur NES / Game Boy est l’excellente adaptation de la série animée éponyme (La Bande à Picsou en VF) en jeu de plate-formes dans lequel on incarne l’oncle Picsou à la recherche de trésors inestimables à travers le monde (et même sur la lune !). Edité par Capcom, le jeu aura droit à une suite logiquement intitulée Duck Tales 2 sur les mêmes consoles et tout autant de qualité. Le remake HD reprendra t-il également des éléments de cet épisode ou seulement l’original ? Pour l’heure, en l’absence d’autres informations, tous les espoirs sont permis ! En attendant, vous n’avez qu’à apprécier comme il se doit le trailer officiel.

Castle of Illusion quant à lui a fait les beaux jours de la Master System et surtout de la Megadrive ! Dans ce jeu, Mickey part à la rescousse de Minnie dans le château de la sorcière Mizrabel. Pour y parvenir, il doit retrouver 7 joyaux dans des niveaux variés comme une forêt, une salle de jeux/jouets, ou la tour de l’horloge… On y retrouve à la fois une ambiance sombre et colorée à la manière des vieux films de Disney (Blanche-Neige et les 7 Nains, La Belle au Bois Dormant…) dans ce superbe jeu de plate-formes développé par Sega, lui aussi ayant eu droit à une “suite” baptisée World of Illusion dans laquelle Mickey est épaulé par Donald ! En somme, un autre classique du jeu vidéo estampillé Disney va revenir l’été prochain… On a au moins déjà un teaser pour patienter !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.