Florent Gorges et les oubliés de la PlayHistoire sur Nolife

0
1747

Hier soir à 19h00, Florent Gorges, le célèbre auteur de L’Histoire de Nintendo et fondateur de la maison d’édition OmakéBooks, présentait sur NoLife une toute nouvelle émission : Les oubliés de la PlayHistoire.

Le concept va vous plaire car il consiste comme vous avez pu le comprendre à présenter un jeu cool, mais qui est passé inaperçu dans l’Histoire des jeux vidéo.

La Lesson 1 (l’émission d’hier soir) était consacrée au jeu Lady Bug, un genre de Pacman dans lequel vous pouvez interagir avec le décor et modifier le labyrinthe pour mieux échapper à vos ennemis.

La mise en scène est super sympa : nous sommes dans une salle de classe, les élèves sont des petites consoles animées (on reconnaît une DS, une PS3, une Wii…) et le professeur (sur fond de tableau en ardoise) est bien sûr : Florent Gorges.

Habillé dans un costume de prof d’Histoire des années 80 (voire 70) : veste marron, pull en laine bordeaux à col-V (qu’on imagine sans manche), et affublé d’une cravate complètement interdite, Florent donne son cours de PlayHistoire.

L’émission dure un peu moins de quatre minutes, pendant lesquelles les informations fusent au milieu des petites blagues (“Quand on a que trois heures d’autonomie on évite de ramener sa fraise” dit Monsieur le professeur à la petite 3DS).

A retrouver chaque vendredi à 19h sur NoLife ou sur le site si vous êtes abonnés à la chaîne.

Si vous avez manqué la première leçon, vous pouvez rattraper le cours à cette adresse 😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.