Alex Kidd in Miracle World DX : le retour d’une légende de la Master System

0
1338

Alex Kidd in Miracle World DX sortira début 2021 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Surprise ! Qui s’y attendait ? Alex Kidd réssuscité ! C’est lors du Summer of Gaming d’IGN que Merge Games a créé la surprise avec le retour d’une licence qu’on n’attendait pas : le remake du premier Alex Kidd de la Master System !

alex kidd in miracle world
Alex Kidd is back

C’est l’autre emblème de Sega : Alex Kidd. Ce petit bonhomme qui a marqué les joueurs avant que Sonic ne lui pique sa place de super star numéro 1 chez Sega.

Après toutes ces années, le voici qui revient dans remake tout joli, tout mignon, tout coloré.

Ce jeu emblématique dans lequel on enchaînait les Chifumi (pierre-feuille-ciseaux) s’offre une refonte graphique au design pixelisé tout mignon.

alex kidd dx
Alex Kidd DX à moto

Une drôle de surprise, mais pas tant que ça…

Honnêtement, qui aurait parié sur un remake d’Alex Kidd ? Pourtant, depuis toutes ces années, c’était évident ! Surtout en cette période propice aux remakes à tout va.

Alex Kidd in Miracle World est le premier épisode de la série sorti en 1986 au Japon et arrivé en 1987 sur le sol français.

Alex Kidd était la réponse de Sega à Mario. Dans certaines versions de la Master System, le premier titre d’Alex Kidd était directement incorporé dans la console, c’était un peu le jeu par défaut de la Master System, ce qui a contribué à le rendre très populaire.

Le jeu a ensuite eu de nombreuses suites assez discutables comme Alex Kidd The Lost Stars ou Alex Kidd in enchanted castle sur Megadrive. Le seul autre épisode sympa de la série (avec le premier Alex Kidd) restera finalement Alex Kidd in Shinobi World sortit en 1991, en toute fin de vie de la Master System.

Alex Kidd in Miracle World DX sortira donc exactement 30 ans après le dernier épisode de la série, sur Switch, PS4, Xbox One, et PC.

Une annonce accompagnée d’une vidéo qui nous donne un avant goût du jeu, et c’est plutôt réussi !

Bande annonce officielle

Il s’agit d’un remake, le jeu rappelle donc des souvenirs aux plus vieux joueurs puisqu’il s’agit finalement d’un redesign complet de l’aventure de 1986.

C’est sûr que ceux qui ont saigné le jeu à l’époque vont apprécier !

Un mode Rétro

Petit bonus sympathique qui va plaire aux plus hardcore retrogamer : la possibilité de switcher en mode rétro pour jouer à Alex Kidd in Miracle World DX dans les graphismes d’origine de la Master System.

alex kidd dx mode retro
Il sera possible de jouer avec les graphisme de la Master System grâce à un mode Retro !

Et vous ? Emballés ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.