Nintendo porte plainte contre le portage sur PC de Super Mario 64

0
756

Après que des fans aient réalisé l’exploit d’un portage de Super Mario 64 sur PC permettant d’y jouer sans émulateur et en 4K, Nintendo porte plainte, bien entendu.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Nintendo réagisse au portage de Super Mario 64 sur PC. On commence à être habitué à ce que la firme japonaise défende farouchement ses licences mais là il faut dire que l’on touche au coeur de Nintendo : Mario.

Super mario 64 pc Nintendo porte plainte
L’écran d’accueil de Super Mario 64

De nombreux liens de téléchargement du jeu ont déjà disparu des forums et sites sur lesquels il circulait. De nombreuses vidéos ont également été supprimées sur Youtube.

Et Nintendo porte plainte pour « œuvre dérivée non autorisée basée sur le travail protégé par les droits d’auteur de Nintendo ».

Nintendo se devait de se montrer plus agressif encore que d’habitude car notre cher plombier moustachu fête ses 35 ans cette année, et la rumeur dit qu’un Remake de Super Mario 64 serait en préparation pour une sortie sur Switch.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.