Un exemplaire de Super Mario Bros vendu aux enchères pour 114.000 $ – mais attention ce n’est pas n’importe quelle version !

0
1624

Oui vous avez bien lu le titre : le jeu Super Mario Bros de la Nintendo Nes, titre emblématique qui a révolutionné le jeu de plateforme pour ne pas dire le jeu vidéo, a été enchéri jusqu’à 114.000 dollars ! Cela en fait le record de prix de vente pour un jeu vidéo. Record qui était était déjà détenu par ce même jeu de Mario, mais dans une version différente. C’était en 2019 et il avait déjà passé la barre des 100.000 dollars !

Décidément Super Mario Bros continue d’accumuler les records plus de 30 ans après sa sortie !

Il était déjà le jeu vidéo le plus vendu au monde. Paradoxalement, il est également détenteur du record du jeu le plus cher du monde !

super mario bros record enchères
L’exemplaire à 114.000 dollars !
super mario bros 100000 dollars
Noté 9,4/10

Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel Super Mario Bros !

Inutile d’aller chercher votre vieille cartouche dans votre grenier ou dans la cave de chez Mamie, puisqu’il s’agit là de la première version commercialisée sur le sol américain, pendant seulement quelques mois et à très peu d’unités.

L’exemplaire qui a été proposé à la vente et qui a atteint cette somme record à six chiffres est toujours scellé dans son emballage d’origine, et dans un état exceptionnel puisqu’il est gradé 9.4 par Watagames.

C’est d’ailleurs la version la mieux notée connue à ce jour !

Mais la véritable valeur de cette pièce réside aussi dans la version du packaging.

Il s’agit de la première variante de packaging de Super Mario Bros aux États-Unis. Vous vous souvenez sûrement des premières black box Nes, il y avait une attache de suspension au dos.

Cette attache servait à suspendre les jeux en rayon avant que Nintendo ne décide d’ajouter un film plastique de protection. Bizarrement, la matrice de la boite comprenait cette suspension alors qu’une étiquette en carton et que le blister la rendaient inutile comme l’explique Heritage Auctions.

Ce sont bien souvent de petites particularités qui font grimper les prix des objets de collection.

Proposé à 1 million de dollars dans l’émission Pawn Stars

Sachez que cet exemplaire avait été proposé à Rick de Pawn Stars pour la somme de 1 million de dollars ! Rien que ça !

L’expert avait finalement estimé le jeu à 100.000 dollars !

Cela a certainement contribué à faire une belle publicité à la vente.

Le jeu aura été enchéri 29 fois et adjugé à 114.000 dollars !

screenshot auction super mario bros
Adjugé après 29 enchères à un acheteur qui souhaité rester anonyme.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.