Luigi présent dans le code de Super Mario 64

0
1751

Début mai, une fuite massive a lieu du côté du géant nippon Nintendo. Deux To de données confidentielles se sont retrouvées sur internet. Ces données étaient les codes sources de différents jeux, de la documentation interne ou encore des logiciels de test.

C’est sur Twitter ce dimanche que l’information a été diffusée. En effet, des moddeurs ont analysé, décortiqué le code source de Super Mario 64 et ont trouvé à l’intérieur… Luigi !
Il était donc bien prévu que Luigi soit présent dans la version définitive du jeu mais a été enlevé durant le développement (pour des raisons techniques semble-t-il).

L IS REAL 2401

Pour les amoureux de Super Mario 64, cette phrase n’est pas anodine. Dans le jardin du château, cette phrase est inscrite sur la statue géante d’une étoile. Certaines théories disaient que c’était une référence à Paper Mario, à Super Mario RPG, ou bien à la présence de Luigi dans le jeu.

Fait amusant, il a fallut 24 ans et 1 mois (2401) pour avoir donc la confirmation que Luigi était bien présent dans le jeu

luigi mario 64 L is real 2401
La fameuse inscription.

Les moddeurs ont donc récupéré et téléchargé les fichiers sources du jeu. Après ouverture des différents fichiers, le doute n’est plus permis. Le modèle 3D correspond bien au célèbre frère de Mario.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.