Play For Good Challenge : Le retrogaming au service de l’intérêt général

0
4439
playforgood retrogaming solidaire

Dès le 1er décembre, lors du Giving Tuesday,  la journée mondiale de la générosité et de la solidarité, Puls Impact lance l’initiative la 1ère édition du “Play For Good Challenge” au profit de 3 associations qui viennent plus que jamais en aide aux personnes en situation de précarité à l’approche de l’hiver.

Pendant 1 mois, à l’adresse www.playforgood.io, jeunes et moins jeunes pourront tenter de devenir champion d’un des plus célèbres jeux en ligne. Des challengers d’un nouveau genre : leur Flappy-Bird volera au secours d’une association qu’ils auront choisi de représenter, et pourront, s’ils le souhaitent, faire un don pour soutenir l’association aussi dans la vie réelle !

  • Inscrivez vous et incarnez un Flappy Bird Solidaire gratuitement
  • Franchissez le maximum d’obstacles et découvrez votre classement
  • Play For Good : vous êtes libre de faire un don à l’une des associations

Pourquoi ces associations ?

retrogaming solidaire

Comme si le contexte sanitaire n’était pas déjà une épreuve en soi pour les plus démunis, l’hiver approche à grands pas et beaucoup se retrouve sans toit : les sans-abri qui galèrent depuis longtemps, mais aussi les nouveaux qui ont tout perdu cette année.

Il nous a semblé indispensable de soutenir les associations qui vont œuvrer chaque jour d’hiver pour aider ces plus démunis de l’accès à un abri.

C’est pour ces raisons que nous avons décidé de mettre nos compétences et passions au profit des associations suivantes.

Le Foyer Notre Dame des Sans-Abri
Depuis 70 ans, le FNDSA vient en aide aux personnes isolées et aux familles en très grande difficulté, aux réalités et souffrances multiples : personnes sans-abri, personnes victimes de violences, hommes isolés en souffrance psychique, chômeurs de longue durée, jeunes en errance, familles monoparentales avec de très jeunes enfants, migrants avec ou sans papiers…

Habitat & Humanisme
Depuis plus de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat & Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la création de liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, le mouvement a développé des outils à la croisée de l’économie et du social.

Entourage
À la rue, c’est l’isolement qui déshumanise. Pour favoriser les rencontres et créer du lien social, la communauté Entourage (composée de voisins, de commerçants, d’associations et de personnes SDF elles-mêmes) s’organise via une carte interactive qui centralise toutes les actions solidaires en cours dans chaque quartier.

Pourquoi Flappy-Bird ?

Comme vous le savez, le jeu vidéo est le loisir préféré des Français, apportant bonne humeur et donnant le smile : et s’il pouvait avoir un impact sociétal et (re)donner le smile à ceux qui sont en galère, le temps d’un instant, ou peut-être, qui sait, pour toujours ?

Flappy-Bird est un de ces jeux, capable de rassembler autour d’une cause commune : il est transgénérationnel, facile, rapide à jouer, compétitif, addictif, …

Quel est l’objectif de collecte ?

Avec cette initiative, nos cœurs parlent, celui des associations vibrent, et nous espérons pouvoir réchauffer autant que possible les cœurs de ceux qui souffrent.

L’objectif sera celui que les citoyens, les joueurs, les donateurs, auront décidé de se fixer.

Alors, si vous aussi vous veniez voler au secours d’une association sur www.PlayForGood.io

Bon vol à toutes et tous 😉

Retrogamingment.

Made with love by www.puls-impact.fr

PLay for good flappy bird

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.