The Missing Link : Une suite non-officielle de Zelda Ocarina of Time

0
2870

C’est un nouveau titre, et pas des moindres, qui a droit à son mod : The Legend of Zelda Ocarina Time de la Nintendo 64. L’aventure intitulée The Missing Link se déroule entre les épisodes Ocarina of Time et Majora’s Mask, et promet de faire le “lien manquant” entre les deux épisodes.

Le jeu est réalisé avec le moteur de la Nintendo 64 pour un rendu authentique.

Il s’agit en fait d’une extension d’Ocarina of Time développée par Kaze Emanuar, un moddeur bien connu pour ses multiples réalisations autour de Super Mario 64, et toute une petite équipe de fans.

The Missing Link est composé d’une nouvelle histoire qui se déroule sur une nouvelle carte, avec une mise à jour de l’OST inspirée de l’originale.

On y retrouve notre bon vieux Link de la 64 qui parcourt un nouvel Hyrule et des donjons inédits avec même de nouveaux boss ! Mais surtout, on y retrouve une ambiance, cette ambiance un peu dark propre aux Zelda de la N64. On apprécie beaucoup !

La vidéo de présentation nous invite dans une histoire qui semble d’ailleurs assez sombre.

Une aventure à tester, rapidement…

Il y a tellement de mods aujourd’hui, mais celui-ci est à tester ! Il représente un travail de titan pour un résultat abouti.

Si l’aventure vous tente, je vous conseille de vous précipiter sur le jeu tant qu’il en est encore disponible. Il ne serait pas étonnant que Nintendo intervienne et demande le retrait du jeu, comme la firme en a l’habitude pour protéger ses licences.

Vous pouvez télécharger le patch sur ce site et il vous faudra le combiner à votre rom d’Ocarina of Time grâce à cet outil.

Voici une vidéo de longplay avec les commentaires du développeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.