L’équipe de retrogaming.fr vous souhaite une bonne année 2021 !

0
2925

Cette année 2020 si particulière pour nous est enfin refermée. Il était temps. Si cela avait été un jeu vidéo, il aurait été plus simple de redémarrer le jeu et de choisir un mode de jeu plus facile. A la place de ceci, la COVID-19 a changé notre manière de penser, de vivre et de jouer.

L’année 2020 fut une année forte du jeu vidéo avec le confinement et l’éssor de nombreux jeux tels qu’Animal Crossing ou les jeux multijoueurs dans leur globalité. Cela a été également l’occasion pour nous, rétrogameurs, de rebrancher nos vieilles consoles et de jouer aux nombreux jeux achetés les années passées. Cette pandémie a entrainé l’arrêt des vides greniers, des conventions mais nous a également permis de nous replonger dans notre histoire vidéoludique. Nombreux d’entre nous, confinés avec leurs enfants, ont permis la découverte de jeux anciens à une nouvelle génération de jeunes joueurs.

Le retrogaming est plus que jamais en vogue ces derniers temps. La sortie d’un nouveau jeu Mégadrive Paprium (attendu depuis 2012), le succès commercial de la saga mythique Streets of rage 4 (2nde meilleure vente 2020 de jeux indépendants sur switch), SEGA qui nous sort une réplique miniature de sa borne d’arcade Astro city…Bref, le rétro c’est tendance !

Une nouvelle partie commence pour nous en ce premier jour de 2021. Prenons tous un champignon magique pour reprendre des forces. Des forces, nous en auront besoin pour relancer notre merveilleux site et continuer à faire vivre activement le forum. Cette année, c’est peut être l’occasion pour vous d’explorer d’autres jeux rétro en votre possession et pourquoi pas de les partager avec nous.

Vive le rétrogaming et vive la France.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.